-
Clics : 1878
Etablissement public bénéficiant de la personnalité morale et l’autonomie et financière depuis 1975, l’Office de Développement de la Coopération (ODCO) a pour attribution principale s’assurer l’accompagnement des coopératives dans les domaines de la formation, l’information et l’appui juridique.
-
Clics : 767
Soleterre est une ONG, fondée à Milan, Italie, en 2002. Elle se propose de promouvoir une culture de paix et des droits de l’homme. Au Maroc l’ONG Soleterre est active depuis 2003, principalement dans les régions du Casablanca, Fès, Marrakech Rabat, Salé, Tanger et Agadir avec des programmes dans des secteurs tels que la santé, la migration, les droits de l’homme et le « startuping » d’entreprises sociales.
-
Clics : 1793
Casal dels Infants est une organisation communautaire qui intervient depuis 1983 dans différents quartiers défavorisés de Catalogne. A partir de 2007, elle commence à se développer à l’international, et plus précisément au Maroc. Son plan stratégique stipule de développer un modèle solide et novateur de coopération au développement technique, permettant de transférer des méthodologies et d’établir un cadre de travail transnational avec la société civile.
-
Clics : 609
La Fondation Hanns Seidel est une fondation politique allemande créée en 1967. Au Maghreb, la Fondation Hanns Seidel inscrit son action dans l’amélioration du cadre sociopolitique global par le renforcement des structures démocratiques de l’état de droit et le développement économique et social aspirant ainsi à contribuer à un développement pacifique et des relations harmonieuses entre les peuples.
-
Clics : 695
Crée en 2006, le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire est une organisation regroupant des réseaux, associations et centres de recherche distribués sur tout le territoire national et dont l’objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité dans tous les secteurs productifs : commerce équitable, tourisme et finance solidaires …faisant ainsi prendre conscience du potentiel de transformation de l’ESS.
-
Clics : 704
-
Clics : 672
DAAM est une initiative de l’ambassade britannique au Maroc en faveur du développement de la capacité organisationnelle de la société civile marocaine axée sur la recherche. L’objectif du programme est de contribuer au développement d’une société civile plus forte, permettant de renforcer son efficacité et son impact spécialement dans son engagement vis-à-vis des politiques publiques et auprès des citoyens.